Retour sur nos interventions en juillet dernier

Avant de prendre un repos bien mérité, Les Etablissements Bollec sont intervenus dans divers endroits pour y répendre la bonne parole du graphisme.

– Avec les détenus de la maison d’arrêt de Saint Malo, Les Etbalissements Bollec ont travaillé sur des Cordels autour du théme des addictions et des risques liés à la consommation excessive d’alcool ou de stupéfiants. 3 fascicules ont été publié, illustrant à la linogravure des textes de Boris Vian, Stephen King ou Antoine de Saint Exupéry. Ce projet était mené conjointement avec La Ligue de l’Enseignement 35.

Cordel017 Cordel018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartiers d’Eté 2015. Les Etablissements Bollec ont animé 2 ateliers fanzine sur sur le festival rennais Quartiers d’Eté organisé par le CRIJ Bretagne.. Il s’agissait de réaliser en direct Live 2 numéros de la gazette du festival. Le défi était d’interviewer artistes, bénévole, public; réaliser des reportages et des chroniques en 4h00. La gazette était distribuée à 19h30 sur le site du festival.

Couvgazette1-1 couvgazette2-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Atelier Time-lapse avec les détenus du centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet. Il s’agissait de réaliser un time-lapse à partir d’illustrations en monotype sur le texte de « Je bois  » de Boris Vian. Ces ateliers se sont déroulés sur une semaine et étaient animés conjointement avec La Ligue de l’Enseignement 35.

Laisser un commentaire