Exposition Citad’elles à Rennes

Les établissements Bollec sont heureux de vous inviter à son exposition

HORS LES MURS

Comment faire un journal lorsque l’on est en prison ?

Citad’elles est le premier magazine féminin créé par et pour les femmes du Centre pénitentiaire de Rennes. Citad’elles n’est pas un journal de prison mais un projet artistique, expérimental et novateur avec une exigence professionnelle. Citad’elles donne la parole à des femmes qui en ont toujours été privé. Il valorise et émancipe des personnes qui, jusque là, pensaient qu’elles ne valaient rien.
Citad’elles est un organe de presse indépendant à part entière, sans publicité et gratuit.
L’exposition Hors les murs propose une plongée au coeur de cette rédaction particulière. Au travers des 9 numéros publiés depuis 2012, Citad’elles expose sa liberté de ton, sa richesse graphique et lève le voile sur la prison pour voir au-delà des préjugés.

Vernissage samedi 23 janvier à 13h, suivi d’une table rode à 14H30 LES PRATIQUES ARTISTIQUES EN PRISON en présence des rédactrices et de l’équipe d’intervenants du magazine.

Infos Pratiques – festival Images de Justice – La Parcheminerie – 23, rue de la Parcheminerie – Rennes – www.comptoirdudoc.com

Citad’elles est un projet soutenu par la Fondation ELLE, la Fondation RAJA-Marcovici, la Fondation Agir sa Vie, La Fondation La Poste, la Fondation M6

Laisser un commentaire