4e Salon des illustrateurs de livres de Jeunesse & de la Bande dessinée Médiathèque Le Corbusier Le Val-de-Reuil

A l’occasion du 23e Prix des Incorruptibles, de la Semaine de la littérature jeunesse 2, la médiathèque, en collaboration avec l’Education nationale et l’association AVEC, organise le 4e salon des illustrateurs et de la Bande dessinée.

Cette quatrième édition se tient à la Médiathèque Le Corbusier les vendredi 11 et  samedi 12 mai, avec la participation d’une douzaine d’illustrateurs de livres de jeunesse et d’une douzaine d’illustrateurs de bandes dessinées, d’un libraire et des Etablissements Bollec.

Ce salon orienté sur l’illustration et la bande dessinée consacre l’originalité de la littérature de jeunesse et le foisonnement de la création à travers la multiplicité des styles et la diversité des techniques employées. Art à la fois graphique et narratif, l’illustration nourrit l’imaginaire dès le plus jeune âge.

Il a pour objectif de permettre la rencontre du public scolaire le vendredi et tout public le samedi, au travers d’ateliers, de démonstrations de techniques d’illustration, d’une exposition organisée à la médiathèque, de séances de dédicaces,  d’échanges et de rencontres directes avec les artistes.

Les Etablissements Bollec animeront des ateliers flip book le vendredi 11 mai avec les scolaires de la région et le 12 mai avec tous les publics.