Les Etablissements Bollec dans la nouvelle publication de Livre et lecture en Bretagne

cropped-édition-2

 

Les Etablissements Bollec dans la nouvelle publication de Livre et lecture en Bretagne: le répertoire des médiateurs du livre et de la lecture.

Ce répertoire (non-exhaustif) est destiné à favoriser les connexions entre les mondes du livre, de la lecture, de l’écriture et les autres sphères artistiques et culturelles. Il regroupe les propositions d’animations des médiateurs du livre et de la lecture en Bretagne.

llb-media-managerAu-delà des lieux de médiation culturels classiques (école, collège, lycée, centre social, etc.), les demandes d’animations sont croissantes dans les lieux du livre et de la lecture tels que les bibiliothèques, les librairies et les manifestations littéraires : expositions, spectacles, qui permettent la rencontre avec des textes, des images, des fictions, des pensées.

Spectacle vivant, cinéma, arts plastiques… la production artistique circule d’un support à l’autre. Ce mouvement va à l’encontre d’une classification réductrice et définitive en fonction de critères qui, à y regarder de plus près, ne se justifient pas toujours.

Livre et lecture en Bretagne souhaite donc mettre en relation les acteurs de toutes ces sphères qui créeront une musique audible bien au-delà des murs des « espaces du livre et de la lecture ».

Ceci est la première version du répertoire, qui est amené à évoluer. Une mise à jour est prévue courant 2014 pour compléter et préciser les éléments déjà présents.

Comments Closed